RDC: Le Conseil d’administration de la RVA retire l’intérim de la direction générale à Pambu Pambu William

Pour cause des manquements graves relevés dans l’exercice des fonctions du Directeur intérimaire de la Régie des Voies Aériennes (RVA), le Conseil d’administration a retiré l’intérim confié à Pambu Pambu William, de la Direction générale.

Dans sa lettre du 03 juin, adressée au Ministre d’État en charge du portefeuille, le conseil d’administration de la RVA, signée par Bienvenu Liyota Ndjoli, retire l’intérim au DG.

« J’ai l’honneur de vous informer que lors de la réunion du 02 juin tenue à la villa KAMIA, le Conseil de l’administration a décidé à l’unanimité par vote à main levée, de retirer l’intérim du Directeur Général confié à M. Pambu Pambu William depuis le 27 novembre 2020 à cause des manquements graves relevés dans l’exercice de ses fonctions », indique la note consultée par POLITICO.CD

Publicité

En outre, le conseil d’administration de la RVA demande à la Ministre en charge du portefeuille, à pourvoir à son remplacement. 

La décision du Président du conseil d’administration tombe 24 heures après que des agents et cadres de la RVA, ont déclaré mardi 01 juin, donné 24 heures au président du conseil d’administration (PCA), Bienvenu Liyota, pour qu’il quitte son poste. C’était le 27 novembre 2020 que William Pambu Pambu avait pris les rennes de cette entreprise du portefeuille. Il avait succédé à M. Abdallah Bilenge qui a écopé de 20 ans de servitude pénale pour détournement des deniers publics.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading