Nord-Kivu : les ADF tendent une embuscade à un motard à Rugetsi et tuent deux pygmées à Mayimoya

Les rebelles Ougandais d’Alied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade la soirée de jeudi 3 Juin 2021 dans l’agglomération de Rugetsi située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu)

Selon l’administrateur du territoire de Beni qui a confirmé cette nouvelle, il s’agit d’un motard avec sa cliente qui ont été ciblés par ces assaillants. Notre source précise que le motard s’était échappé des mains des rebelles alors que sa cliente a été tuée par les ADF.

Au même moment l’administrateur du territoire précise que deux autres corps sans vie ont été découverts la journée de ce vendredi 4 Juin 2021. D’après Patrick Musubao, Président de la société civile de Mayimoya, ces deux corps sont de pygmées, abattus par les ADF la nuit du jeudi à ce vendredi 4 Juin.

Publicité

Consécutivement à cette situation, la société civile demande à l’armée de renforcer la sécurité dans cette partie où les écoles ne sont plus épargnées des attaques des ADF.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading