Covid-19 : les chiffres grimpent, 368 nouveaux cas confirmés recensés jeudi

Le ministre de la Santé, le Dr Jean-Jacques Mbuingani, a annoncé officiellement jeudi 03 juin la troisième vague de la COVID-19 sans aucune apparition de nouveaux variants en République démocratique du Congo.

Cette troisième se caractérise notamment par la montée inquiétante de la courbe de contaminations qui n’était plus enregistrée depuis des mois. Pour la seule journée du jeudi 3 juin, l’équipe de riposte à la pandémie de coronavirus rapporte dans son bulletin épidémiologique 368 nouveaux cas confirmés, dont 358 à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu, 2 au Lualaba, 1 dans le Haut-Uele et 1 Haut-Katanga.

D’après le même bulletin, il n’y a eu aucun nouveau décès parmi les cas confirmés et aucune nouvelle personne n’est sortie guérie des CTCo, ni parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé).

Publicité

S’agissant de l’opération de la vaccination lancée depuis le 19 avril 2021, 24.749 personnes ont été vaccinées avec Astrazeneca dans 7 provinces jusqu’au 02 juin 2021.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 32.545, dont 32.544 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 789 décès et 27.727 personnes guéries.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading