PUBLICITÉ

RDC : François Rubota, Ministre du développement rural, veut pourvoir en riz le marché kinois

Le ministre d’État en charge du développement rural, François Rubota Masumbuko a visité, ce mercredi 02 juin, le projet du développement de la riziculture de Masina. Soucieux de la relance de ce vaste projet, François Rubota ne cache nullement son intention à pourvoir tout le marché Kinois en riz

« L’objectif global c’est de de permettre l’augmentation de la production afin de participer à l’auto suffisance alimentaire dans la ville de Kinshasa. pour que cela soit fait il y a de travaux à faire qui rentrent dans le cadre de notre ministère notamment le captage de l’eau, tous les canaux d’irrigation à faire afin que toute cette culture se fasse toute l’année », a dit François Rubota.

Outre les difficultés d’ordre financier décriées, François Rubota a également évoqué les problèmes de construction anarchique. « Nous allons saisir les instances compétentes. Il y a des personnes qui habitent sans en avoir le droit « 

Pour sa part Théophile Matondo, directeur Général au bureau central de la coordination, une structure qui veille sur l’implantation de projets, s’est réjoui de la présence du nouveau patron du développement. Visiblement satisfait, Théophile Matondo dit compter sur le soutien du gouvernement congolais afin de résoudre le problème de spoliation et mettre toutes les batteries en marche pour la relance de ce vaste projet.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU