PUBLICITÉ

EPST : L’équipe éducationnelle accueille officiellement le Ministre Tony Mwaba et Aminata Namasia, son vice-ministre

« La famille éducationnelle » de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniquea (EPST) a reçu officiellement, ce mercredi 2 juin lors d’une présentation, le Ministre de tutelle et son vice, respectivement M. Tony Mwaba et Mme Aminata Namasia.

Selon la cellule de communication du Ministère, c’était un moment de communion mais aussi de communication qui a permis au ministre Tony Mwaba de présenter les grandes lignes de sa vision basée sur la rupture d’avec les anti-valeurs.

Cela s’est passé, cite la cellule de communication de l’EPST, devant une assistance constituée de tous les responsables du sous secteur éducation dont certains venus des provinces, les partenaires techniques et financiers, les syndicats ainsi qu’un échantillon d’élèves venus lui témoigner leur soutien.

« Tony Mwaba a invité l’assistance à la responsabilité, l’unité et la probité morale pour la réussite des réformes en cours au sein du sous secteurs parmi lesquelles la gratuité de l’enseignement de base », a indiqué ce service de l’ESPT.

Avant d’indiquer : « Une réforme irréversible a martelé de son côté le secrétaire général a.i sensibilisant sur la promotion des valeurs qui doivent caractérisé tout acteur éducatif ».

À en croire la même source, l’activité s’est tenue dans une salle archicomble et dans une ambiance conviviale et Tony Mwaba a reçu, note-t-il, les assurances de toute la famille éducationnelle d’un accompagnement tous azimuts pour la réussite de son mandat.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU