Volcan Nyiragongo : les banquiers offrent 500 000 USD pour soutenir les déplacés

L’Association Congolaise des banques (ACB) a apporté son aide estimée à 500 mille dollars américains en faveur des déplacés de la ville de Goma victime de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma. La remise du chèque a été faite ce lundi 31 mai au Premier ministre Sama Lokonde qui l’a ensuite transféré à Nicolas Kazadi, Ministre des Finances.

Pour Henry Wazne, premier vice-président de l’ACB, cette contribution est la réponse à l’appel du Président de la République et du Premier ministre.

« Il s’agit surtout pour l’Association Congolaise des Banques de répondre à l’appel du Président de la République et du Premier Ministre de voir comment on pouvait les accompagner. Donc, l’Association et le bureau de l’Association et l’ensemble des banques ont pris l’initiative de contribuer avec 500.000 dollars américains pour aider les populations sinistrées de Goma », a confié à la presse M. Henry Wazne, premier vice-président de l’ACB.

Publicité

Le vice-président de cette association des Banquiers a indiqué que cette rencontre avait également pour objectif la mise en place des modalités avec le Ministre de Finances sur le décaissement dudit fonds.

Depuis l’évacuation de la population de quelques quartiers de Goma situés dans la « Zone rouge « , plusieurs organisations à l’occurrence de l’Union Européenne ont contribué pour répondre aux besoins des populations qui se trouvent en déplacement.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading