Procès 100 jours en appel: Les avocats de Kamerhe ont claqué la porte, le verdict attendu le 15 juin prochain

Le deuxième jour d’audience foraine du procès en appel de Vital Kamerhe et consorts dans l’affaire de détournements des fonds alloués aux travaux d’urgence de 100 jours du président de la République, s’est clôturé sous haute tension ce mardi 1er juin à la prison Centrale de Makala.

Les Avocats de Vital Kamerhe ont quitté la salle après que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ait rejeté la demande de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, qui sollicitait la récusation de la composition de la cour. Malgré cela, les juges ont décidé de poursuivre la plaidoirie en présence des avocats de Samih Jammal, Jeannot Muhima et du ministère public.

Après la plaidoirie sans les avocats du Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, la cour d’appel de Kinshasa – Gombe a pris l’affaire en délibéré et rendra son jugement dans deux semaines soit le 15 juin 2021.

Publicité

Vital Kamerhe avait été condamné en première instance à 20 ans de prison en juin 2020 pour détournement de fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading