PUBLICITÉ

Le Ministre de la Défense et le caucus de députés de l’Ituri examinent la situation sécuritaire de Mambasa et Irumu

Le Ministre de la Défense Nationale, Anciens Combattants et Réinsertion, Gilbert Kabanda Kurhenga, a échangé ce lundi 31 mai avec un caucus des parlementaires de la province de l’Ituri sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ce coin du pays. Il était question d’examiner la situation sécuritaire dans les territoires d’Irumu, de Mambasa et spécifiquement dans la chefferie de Boga où des nombreux civils ont été tués récemment par les rebelles ADF.

Le député Adirodu, chef de ce caucus, a dans la même occasion condamné ce massacre ciblé sur les leaders locaux tels que les infirmiers, le prédisent des jeunes et les membres de la famille du chef.

Après avoir reçu les assurances du Ministre de la Défense Nationale, ce groupe parlementaire espère encore au rétablissement de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Ces derniers ont appelé la population de l’Ituri de manière générale et des territoires de Mambasa, Irumu et de la chefferie de Boga, à compter sur la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à restaurer la paix dans cette partie du territoire national.

Signalons que 55 personnes ont été tués dans la nuit du dimanche à lundi 31 mai 2021 à Tchiabi et Boga dans le territoire d’Irumu.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU