mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 11:30 11 h 30 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 11:30 11 h 30 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 11:30 11 h 30 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 11:30 11 h 30 min

l'info en continu

Éruption volcanique à Goma : le FCC de Joseph Kabila donne ses exigences au gouvernement

- Publicité-

Réunis en séance extraordinaire à Kinshasa le jeudi 27 mai, la cellule de crise du Front Commun pour le Congo (FCC), dirigée par Raymond Tshibanda N’Tungamulongo a présenté, dans une déclaration parvenue ce samedi 29 mai POLITICO.CD, leurs condoléances à la population de Goma victime d’une éruption volcanique récemment et a formulé quelques recommandations au gouvernement.

« Le FCC et son Autorité Morale, Joseph KABILA KABANGE, président de la République honoraire, font la déclaration suivante :
Le Front Commun pour le Congo suit avec préoccupation la situation de l’éruption du volcan Nyiragongo. Il présente ses condoléances à toutes les familles éprouvées et exprime sa compassion à la population de Goma. », lit-on dans cette déclaration.

- Publicité-

« Le FCC demande au gouvernement de jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre du plan de contingence et dans la coordination des activités humanitaires sur le terrain », a t-il poursuivi.

Par ailleurs, le FCC exige au gouvernement de prendre toutes les mesures possible pour bien assurer l’évacuation des populations.

« La situation au niveau de l’évacuation des populations ainsi que la prise en charge des populations déplacées étant très critique, le FCC exige du gouvernement que soient prises toutes les mesures urgentes pour soutenir et accompagner ces populations en détresse ».

Pour finir, le FCC a encouragé l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) et les autres scientifiques à rester focalisés sur la situation des volcans Nyiragongo et Nyamulagira et à donner en temps réel les informations utiles à la population et aux décideurs. A cette fin, lit-on, le gouvernement est tenu d’apporter tous les moyens nécessaires devant lui permettre de mener à bien sa mission.

Christian Kamba

- Publicité -

EN CONTINU