Beni: la population de Bulongo en débandade après le passage signalé des ADF

Une débandade de la population a été constatée la soirée de ce samedi 29 mai 2021 à Mutilipi, une agglomération située non loin du centre de Bulongo.

D’après Enonde Bin Kapepela, Président de la société civile de cette région, la population était en demandant après la propagation de l’information selon laquelle la présence des rebelles ADF était signalée dans les environs de Bulongo.

« C’est depuis 17h30 que la population se retrouve dans une grande crainte parcequ’il est signalé le passage des ADF. C’est comme ça que la population évacue pour le centre commercial. Les chargés de sécurité sont en train de voir comment protéger la population et il y a déplacement massif de la population. Tout le monde est en train de fuire et les militaires se deploient sur le lieu », a-t-il précisé.

Publicité

Il appert de signaler que la situation sécuritaire demeure toujours volatile dans le secteur de Rwenzori. Tous ces derniers jours, il ne se passe une nuit sans enregistrer un cas de mort.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading