RDC : marche de l’UNC pour exiger l’acquittement de Vital Kamerhe, réprimée par la Police

La Police Nationale Congolaise (PNC) a réprimé la marche des militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) rassemblés au siège interfédéral de leur parti à Kinshasa, ce vendredi 28 mai 2021.

L’objectif de cette marche était pour non seulement soutenir son président national Vital Kamerhe mais aussi exiger son acquittement.

À cet effet, les éléments de force de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes à l’intérieur du siège du parti pour disperser les manifestants.

Publicité

« Je refuse de croire que la police a agi comme il se devait[…] ils ont lancé des gaz lacrymogènes même dans notre siège », dénonce Bertin Mubonzi.

À noter également que la présence de l’épouse de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Hamida Chatur Kamerhe était remarqué aujourd’hui parmi plusieurs cadres de l’UNC présents au lieu du rassemblement et des centaines des manifestants venu marcher pour le soutient de leur président du parti.

Cette marche était prévue à 10h00, avec comme point de chute le Rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading