Climat des affaires : Sama Lukonde reçoit les investisseurs égyptiens

Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, a échangé avec une délégation d’hommes d’affaires égyptiens membres de Égyptian African Arab Go for Developement (EGAAD) ce mardi 25 mai 2021 à la primature à Kinshasa.

Cette délégation d’hommes d’affaires révèle qu’elle est venue pour réaliser plusieurs projets qui ont intéressé le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi lors de sa visite au pays des pharaons.

« Nous visitons tous les Ministres fonctionnels, parce que nous sommes un groupe d’hommes d’affaires égyptiens. Il y a 5 ou 6 projets qui sont très importants pour le pays, auxquelles notre Président et le Président de la RD.Congo sont intéressés. Nous, nous sommes venus ici pour faire que ces projets se réalisent. Quant à moi, je suis un grand investisseur dans le secteur des mines dans la partie Ouest de l’Afrique, Côte d’ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal. Je veux aussi essayer de travailler dans ce secteur ici en RDC », a déclaré Naguib Sawiris, chef de la délégation, au sortir de l’audience.

Publicité

Il sied de rappeler que cette délégation d’hommes d’affaires égyptiens compte investir également dans la construction, le développement durable, les routes, les énergies renouvelables, ainsi que dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading