l'info en continu

Tremblement de terre à Goma : Julien Paluku appelle la population à déserter les immeubles

- Publicité-

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuellement Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, l’un des membres de l’équipe gouvernementale dépêchée à Goma, invite la population à évacuer les maisons en étage à cause des tremblements de terre qui sont devenus répétitifs dans cette contrée suite à l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Julien Paluku renseigne que les arriérés de salaire des agents de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) ont été payés.

- Publicité-

« Dans un premier temps, 3 mois d’arriérés de salaire et 3 mois autres pour le fonctionnement de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) viennent d’être payés par le Gouvernement ; objectif, suivre de très près les mouvements des volcans au Nord-Kivu », a-t-il indiqué.

Il a révélé par ailleurs que le but de leur présence au Nord-Kivu est de vivre ensemble avec la population les mêmes conséquences de ladite éruption volcanique.

« Le Chef de l’État et le Premier Ministre nous ont dépêché ici pour que nous compatissons avec vous et ensemble avec vous, vivre les conséquences de cette éruption volcanique », a-t-il souligné.

Rappelons qu’il y a eu des forts tremblements de terre ce mardi 25 mai 2021 à Goma qui ont fait beaucoup des dégâts tels que l’écroulement d’environs 3 bâtiments, des fissures et des blessés.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU