Mbusa Nyamwisi à la population de Goma : « Goma est jumelle à ses deux volcans, Goma coexistera, avec toute sa beauté et la bravoure de son peuple »

Le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani-Mouvement de Libération (RCD-K/ML), Antipas Mbusa Nyamwisi s’est enjoint à d’autres personnalités pour compatir avec les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Dans son message, Mbusa Nyamwisi demande une fois de plus à toute la population de demeurer solidaire avec cette partie du pays à ce moment particulier.

« Goma, la plus belle ville de notre pays et le symbole même de la résilience du peuple Congolais et du Kivu, mérite notre attention à nous tous, mais surtout à ces moments où la nature nous appelle à nos responsabilités », a dit le président du RCD-K/ML.

Publicité

Saluant les initiatives locales, nationales et internationales prises dans le sens de venir en aide aux familles sinistrées, Mbusa Nyamwisi et son parti promettent d’appuyer tous les mécanismes de prévention et de véhiculer à temps utile toute information à même de sauver une vie.

Dans le même registre, Mbusa Nyamwisi félicite les équipes de la protection civile, de surveillance Volcanologique et de prévention des catastrophes en ville de Goma qui, malgré les moyens limités, communiquent, réagissent et mettent tout en oeuvre de manière à éviter le pire.

En outre, Mbusa Nyamwisi estime que le moment n’est propice à des vaines indexations et appelle tout un chacun à tirer la leçon de défaillances et limites pour faire mieux.

« Le moment n’est pas propice à des vaines indexations. Apprenons de nos défaillances, de nos limites; puisons dans le maximum de notre résilience et engageons-nous à faire mieux. Goma est jumelle à ses deux volcans, Goma coexistera, avec toute sa beauté et la bravoure de son peuple, avec toutes les éventualités inhérentes à son environnement. Sans nous contenter du minima, j’espère que nous pouvons ensemble faire mieux », a souligné Mbusa Nyamwisi.

L’éruption volcanique dans la ville de Goma et ses environs qui est intervenue en début de la soirée du samedi 22 mai dernier a déjà fait au moins 15 morts selon le bilan provisoire avancé par le Gouvernement le dimanche 23 mai 2021.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading