PUBLICITÉ

Ituri : un hôpital sert d’habitation et de lieu d’hébergement aux déplacés de guerre à Lwemba (CODEPEF)

Un nombre important de déplacés de guerre fuyant les exactions des ADF dans les localités de la chefferie de Babila-babombi en territoire de Mambasa s’est déversé vers Lwemba, une localité situé dans la chefferie Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri.

D’après la CODEPEF, une ONG oeuvrant dans la zone, ces déplacés vivent sans assistance humanitaire dépuis plusieurs jours. Conséquences, le centre de santé de Lwemba est débordé par ces personnes vulnérables. Les malades manquent des lits, certains sont traités à même le sol suite à la présence de déplacés qui ont choisi cet hôpital comme lieu d’hébergement.

Suite à cette situation, l’ONG CODEPEF plaide pour une intervention humanitaire urgente en faveur de ces déplacés.

Maître Laurent Kyeya, coordonnateur de cette organisation précise que le constat est amère c’est pourquoi il tire la sonete dans l’arme : « c’est ainsi que la CODEPEF Ituri demande aux autorités nationales, Internationale d’intervenir le plus tôt possible enfin de mettre fin à cette guerre qui a trop durée,qui fait coulée le sang, c’est pourquoi nous nous interpellons le gouvernement », a-t-il fait savoir.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU