l'info en continu

Éruption du volcan Nyiragongo : Patrick Muyaya instruit le DG de la RTNC pour la couverture en temps réel de la situation

- Publicité-

Après le tollé général suite au contenu diffusé sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) alors que la ville de Goma faisait face à l’éruption volcanique de Nyiragongo, le Ministre de la communication et de médias, Patrick Muyaya vient d’instruire le Directeur Général de ce média public pour assurer une couverture en temps réel de la situation à Goma.

« Après mon passage ce matin sur les antennes de la RTNC, j’ai instruit le directeur général pour que toutes les dispositions soient prises pour assurer une couverture en temps réel de la situation à Goma après l’éruption du Nyiragongo », a fait savoir le ministre de tutelle.

- Publicité-

Surplombant la ville de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), les récentes activités du Nyiragongo ont détruit complètement les maisons et champs de l’agglomération de Buhene, dans le territoire de Nyiragongo qui est aussi la limite avec la vile de Goma. Bien que le bilan officiel n’est pas encore donné par les autorités, les sources sur place renseignent qu’aucune perte en vie humaine causée par l’éruption n’est encore signalée jusque-là. Ce pendant 5 personnes ont perdu la vie à Rwasama(Ndosho) par accident de véhicule Fuso la nuit d’hier.

Présentement, les habitants de Goma qui s’étaient déplacés notamment vers le Rwanda voisin, commencent à regagner la ville en masse et certains se dirigent vers Buhene pour constater les dégâts.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU