l'info en continu

EPST: Tony Mwaba nomme Godefroid Katoto Mangashi nouveau DG du service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE)

- Publicité-

Dans le cadre de l’assainissement du sous Secteur de l’éducation à savoir l’Enseignement Primaire Sécondaire et Techniques, le Ministre de tutelle, Tony Mwaba a signé un arrêté portant nomination d’un nouveau Directeur Général du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) ainsi qu’un Directeur Chargé de la mécanisation et du suivi de la paie à la même direction.

Il s’agit de Godefroid Katoto Mangashi nommé nouveau directeur de la Secope en remplacement de Papy Mangobe, qui assumait l’intérim depuis 3 mois.

- Publicité-

En outre, Mbaka Ngampembe Boniface est quant à lui nommé comme Directeur Chargé de la mécanisation et du suivi de la paie à Direction Nationale du Service de Contrôle et de la paie des enseignants.

Par ces nouvelles nominations, Tony Mwaba Kazadi attend amener les réformes jusqu’au bout pour relever le défis et remplir sa mission conformément au programme du gouvernement présenté par le Premier Ministre au parlement Congolais.

Il sied de noter que l’ancien Directeur Général de ce service, Dhelon Kampay, a été arrêté et condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics. Il a été arrêté concomitamment avec l’inspecteur Général de l’EPST, Michel Djamba qui écope aussi de 20 ans de servitude pénale pour détournement des deniers publics.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU