PUBLICITÉ

Denise Nyakeru Tshisekedi rencontre les 10 premiers boursiers Excellentia à Paris

La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a rencontré, ce mardi 18 mai à Paris, les 10 premiers boursiers du programme EXCELLENTIA qui évoluent en France.

« Cela m’a fait du bien de les revoir et d’apprendre qu’ils se sont bien adaptés et qu’ils évoluent très bien jusque là. 3 d’entre eux n’ont pas pu être physiquement présents à cause de leurs sessions d’examens », a indiqué Denise Nyakeru Tshisekedi.

A cette même occasion, la Présidente de la FDNT s’est entrenue avec la Directrice Générale de Campus France, Mme Béatrice Khaiat. Ensemble, elles ont respectivement fait le bilan de l’an 1 du partenariat entre Campus France et la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).

Pour ce qui est de l’évolution de ces boursiers Excellentia de la FDNT, la Présidente Denise Nyakeru a fait savoir : « Elle (Béatrice Khaiat) n’a pas manqué d’éloges à l’égard de nos boursiers et m’a rassuré de leur accompagnement pour les tout prochains qui arrivent incessamment ».

Il sied d’indiquer que c’est depuis le lundi 17 mai que la Première Dame, en séjour à Paris où elle accompagne le Chef de l’État, son époux, qu’elle a pu rendre visite à ces boursiers qui ont quitté le sol congolais depuis le jeudi 9 septembre de l’année dernière. Cette première édition des finalistes, qui ont excellé aux examens d’État de l’année 2018-2019, ont opté pour les sciences de la vie, les mathématiques, le génie civil et la médecine, ce qui cadre notamment avec l’engagement de la Première Dame pour la Science, la Technologie, l’ingénierie et les Mathématiques (STEM).
Excellentia est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) qui a pour objectif principal d’octroyer des bourses d’études aux étudiants congolais ayant excellé lors des examens d’Etat.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU