RDC : Bahati Lukwebo exhorte la population du Nord-Kivu à soutenir les autorités militaires nouvellement affectées

« Nous invitons tous les groupes armés locaux et étrangers de déposer les armes et de cesser de créer les troubles dans notre province tout comme en Ituri. Il y a un temps pour tout, le temps pour la guerre et le temps pour la paix », une déclaration faite le dimanche 16 mai à la presse par le président de la chambre haute Modeste Bahati Lukwebo, à son atterrissage à l’aéroport international de Goma.

Dans la foulée, le Président du Sénat a expliqué qu’avec l’avènement de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri, le Président de la République est déterminé à ramener la paix à l’Est de la RDC. « Il n’y aura pas de pitié », a souligné le sénateur Bahati Lukwebo.

Cependant, il a également exhorté la population du Nord-Kivu à soutenir les autorités militaires nouvellement affectées dans la province du Nord-Kivu ainsi que les forces régulières qui se battent sur les différentes lignes des fronts.

Publicité

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading