PUBLICITÉ

Hyundai signe un accord avec la RDC pour exporter 500 véhicules SUV Palisade

Le plus grand constructeur automobile sud-coréen, Hyundai Motor Co a annoncé dimanche 16 mai avoir signé un accord avec la République démocratique du Congo pour exporter 500 véhicules utilitaires sport Palisade dans le cadre de sa stratégie de diversification des exportations.

Selon un communiqué de la société exploité par Yonhap, la plus grande agence de presse en Corée du Sud basée à Séoul, sur les 500 palisades, Hyundai a expédié 250 unités vers le pays africain samedi, les 250 restants devant être livrés fin juillet.

Hyundai s’attend à ce que les livraisons de Palisade l’aident à pénétrer les marchés d’Afrique centrale qui sont dominés par Toyota Motor Corp. et d’autres marques japonaises.

« La plupart des SUV Palisade seront utilisés à des fins commerciales dans les organisations publiques congolaises », indique le communiqué.

Le fabricant de la berline Sonata et du SUV de Santa Fee s’est efforcé de s’implanter sur les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient, par exemple en exportant la voiture électrique à pile à hydrogène Nexo et le bus à hydrogène Elec-city vers l’Arabie saoudite en septembre.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU