Félix Tshisekedi engagé à faciliter la coopération avec les entreprises à investissement chinois

Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a exprimé sa volonté de renforcer davantage la coopération avec les entreprises à investissement chinois. Cette prise d’engagement est intervenue lors de sa tournée dans les provinces du Grand-Katanga, précisément dans la province de Lualaba où il a visité la Sino-Congolaise des Mines (Sicomines).

Le directeur général de l’entreprise, Li Sheng a accompagné le Président Tshisekedi le long de la visite, et présenté l’avancement des projets de la coopération sino-congolaise auxquels participe l’entreprise.

Selon une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), le Chef de l’État a lors de cette visite, écouté l’introduction du processus de production et a eu un échange cordial avec les représentants des employés et prononcé un discours devant des employés.

Publicité

La président Tshisekedi a aussi rappellé les bonnes relations bilatérales qui existent entre son pays et la Chine.

« La RDC attache une grande importance aux relations avec la Chine », a-t-il assuré avant de renchérir que son pays s’engagera à faciliter la coopération avec les entreprises à investissement chinois, afin de faire de la coopération avec la Chine une « opportunité de développement » pour la RDC.

La Sino-Congolaise des Mines (Sicomines) est une coentreprise ou une entreprise commune de la Chine et de la RDC située à Kolwezi dans la province de Lualaba. Elle participe activement à la construction d’infrastructures, de projets miniers, de centrales hydroélectriques, etc.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading