PUBLICITÉ

EPST : pour le mois d’avril la paie des enseignants a atteint 85% du taux d’exécution

Le Directeur Général en charge de la Politique Monétaire et des Opérations Bancaires à la Banque Centrale du Congo (BCC), Jean Louis Kayembe a affirmé ce vendredi 14 mai que la paie des enseignants du mois d’avril a atteint le taux d’exécution de 85%.

À l’issue de son audience avec le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba, il a soutenu que dans la ville de Kinshasa, l’exécution est de 100%. Dans les villes et chefs-lieux, il a atteint 92% et 62% dans les communes et territoires car la paie est encore en cours.

Jean Louis Kayembe a reconnu que la situation dans la province éducationnelle du Kasaï 2 demeure préoccupante notamment avec les difficultés opérationnelles que connaissent les banques autonomes.

Il indique qu’une solution rapide a été trouvée afin de dépêcher un convoi pour approvisionner les banques de cette région et servir les enseignants de Dekese, Ilebo et Mweka.

Par ailleurs, une délégation de députés provinciaux du Kasaï était présente lors de ces échanges et a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Ministre Tony Mwaba pour l’attention particulière qu’il accorde à la régularité de la paie des enseignants.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU