PUBLICITÉ

Échauffourées à la clôture du ramadan : le Ministre des sports suspend le comité de gestion du stade des Martyrs

Après échauffourées entre musulmans à l’esplanade du stade des Martyrs ayant causé notamment plusieurs blessés graves et des dégâts matériels énormes, le Ministre des sports Serge Nkonde a suspendu le comité de gestion du stade des Martyrs jusqu’à nouvel ordre.

« 0111/CAB/MIN/JSCA/2012 du 21 juillet 2012 portant réorganisation des services administratifs en charge de la gestion des stades et complexes nationaux et suite aux évènements malheureux survenus ce jeudi 13 mai 2021 aux Stades Omnisports des Martyrs ayant trouble l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vies humaines. j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour », peut-on lire dans cette correspondance du Ministre des sports.

En outre, le Secrétaire Général aux Sports et Loisirs est chargé de l’exécution sans faille de ladite décision.

Selon le bilan donné par le Porte-parole du gouvernement à l’issue d’une réunion de sécurité présidée par la vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement, Eza Bazaiba, 46 policiers ont été blessés dont 8 dans un état grave, 1 véhicule calciné et 11 autres sabotés.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU