PUBLICITÉ

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Kolwezi dans la province du Lualaba

Le Président de la République Felix Tshisekedi est arrivé à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba ce jeudi 13 mai 2021. Il s’agit de la toute première visite du Chef de l’état depuis son accession à la magistrature suprême.

À sa descente d’avion, le Président de la République a été accueilli par le Premier Ministre Sama Lukonde, le Président de l’Assemblée Provinciale Louis Kamwenyi, le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim du Lualaba Fifi Masuka Saini, les Députés Nationaux et provinciaux, les membres du gouvernement, ainsi que différents notables de la province hôte.

Une grande mobilisation est au rendez-vous en marge de la visite du chef de l’état dans la capitale mondiale du cobalt.

Plusieurs milliers de militants de différents partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation sont rangés autour des artères de Kolwezi pour saluer au passage le Président de la République.

Après la procession, Félix Tshisekedi va communier avec la population de Kolwezi au rond-point Mwangeji, où une tribune est érigée pour son adresse.

A l’agenda du Chef de l’état à Kolwezi, il est prévu une série d’inaugurations, notamment du pavillon présidentiel, du siège de la banque centrale du Congo (BCC) et de l’Usine d’acide de l’entreprise Kamoa Copper Compagny(KCC).

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU