État de siège : Le CNSA appelle à ceux qui ont pris les armes d’abandonner la logique de guerre et de se mettre à la disposition des autorités

La sensibilisation est générale au tour de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Réuni au tour de son Président, Joseph Olenghankoy Mukundji en session ordinaire hebdomadaire mardi 10 mai, le Conseil National de Suivi de Accord et du Processus Électoral (CNSA), a salué une « décision d’État » prise pour le retour de la paix et appelle à la mobilisation de la population congolaise en général, et de celles de provinces concernées en particulier.

Le CNSA a lancé un appel à tous ceux qui ont pris les armes, d’abandonner la logique de guerre et de se mettre à la disposition des autorités du pays.

Pour leur prise en charge, le Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral recommande au Gouvernement de mettre en place un programme de réinsertion sociale au profit des démobilisés.

Publicité

En outre, cette structure invite la population à soutenir cette mesure et à se ranger derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) engagées dans la traque des forces négatives pour mettre fin aux atrocités.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading