PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi attendu ce mercredi à Lubumbashi

Le Président de la République Felix Tshisekedi est attendu ce mercredi 12 mai à Lubumbashi, a annoncé mardi, Laurianne Mwema, maire adjoint de ville de Lubumbashi. Laurianne Mwema indique à POLITICO.CD que les préparatifs vont bon train et assure le suivi des travaux d’embellissement de la ville.

« Jusqu’à présent, c’est confirmé sauf imprévu, l’arrivé pour le mercredi 12 mai du Président de la république. Les préparatifs se font déjà. Nous étions en réunion de sensibilisation dimanche avec tous les bourgmestres et tous les cadres de base ainsi que les agents d’assainissement, autour du vice-gouverneur », a-t-elle déclaré

Le Chef de l’exécutif provincial du Haut-katanga, en provenance de la province du Luapula, en Zambie, a également invité ses administrés à « réserver un accueil chaleureux au Président de la république », rapporte la cellule de communication et presse du gouvernorat.

Déjà à quelques heures de l’arrivée du Président de la République, son Directeur de cabinet est arrivé ce mardi 11 mai, dans la ville cuprifère. Guy Nyembo a été reçu à l’aéroport de la Luano par les militants de l’UDPS.

Après une tournée africaine au Soudan, Éthiopie, Zambie et l’Égypte, le Président Félix Tshisekedi arrive à Lubumbashi pour la deuxième fois après son arrivée en 2019.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU