PUBLICITÉ

RDC: « confusion » des noms dans les ordonnances lues sur la RTNC nommant les Gouverneurs Militaires en Ituri et Nord-Kivu

Contrairement aux ordonnances lues sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) par le Porte-parole du Président de la République concernant les noms de Gouverneurs militaires et leurs provinces respectives, il se dégage au regard des copies de ces ordonnances publiées le mercredi 5 mai par la Présidence via son compte Twitter, qu’il y a eu « confusion ».

En effet, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny sera à la tête de la province de l’Ituri et non du Nord-Kivu comme annoncé par Kasongo Mwema. La même ordonnance a nommé le commissionnaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, vice-gouverneur de la même province.

En conséquence, le Lieutenant Général Ndima Konguba serait le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu et est secondé par le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, désigné vice-gouverneur.

L’entrée effective en fonctions des Gouverneurs Militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, est prévue ce jeudi 6 mai 2021.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU