RDC: « confusion » des noms dans les ordonnances lues sur la RTNC nommant les Gouverneurs Militaires en Ituri et Nord-Kivu

Contrairement aux ordonnances lues sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) par le Porte-parole du Président de la République concernant les noms de Gouverneurs militaires et leurs provinces respectives, il se dégage au regard des copies de ces ordonnances publiées le mercredi 5 mai par la Présidence via son compte Twitter, qu’il y a eu « confusion ».

En effet, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny sera à la tête de la province de l’Ituri et non du Nord-Kivu comme annoncé par Kasongo Mwema. La même ordonnance a nommé le commissionnaire divisionnaire Alongaboni Benjamin, vice-gouverneur de la même province.

En conséquence, le Lieutenant Général Ndima Konguba serait le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu et est secondé par le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, désigné vice-gouverneur.

Publicité

L’entrée effective en fonctions des Gouverneurs Militaires dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, est prévue ce jeudi 6 mai 2021.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading