PUBLICITÉ

Etat de siège : Mboso N’kodia « recommande » à Tshisekedi de mettre à la disposition des FARDC « les ressources et moyens nécessaires »

C’est au cours de la plénière tenue ce jeudi 06 mai 2021 dans la chambre basse du Parlement que le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia, a recommandé au Gouvernement Sama Lukonde de mettre à la disposition de l’armée Congolaise des ressources et moyens utiles pour garantir sa victoire contre les forces négatives qui ravagent la population Congolaise.

« Ainsi, pour permettre à notre armée d’assumer avec efficacité cette mission fondamentale […]. Nous recommandons au gouvernement de la République de mettre à la disposition de nos vaillants soldats, les ressources et les moyens nécessaires pour assurer rapidement notre victoire sur toutes les forces négatives et barbares. Nous y veillerons particulièrement en tant que représentant du peuple et l’autorité budgétaire », a déclaré Christophe Mboso N’kodia, le speaker de l’Assemblée nationale.

Pour restaurer la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso N’kodia appelle la communauté internationale à accompagner les mesures prises par le gouvernement Congolais.

Rappelons que l’état de siège décrété dans la province du Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, entre en vigueur ce jeudi 06 mai 2021. La durée de l’état de siège est de 30 jours renouvelable.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU