PUBLICITÉ

Assemblée nationale : après répartition, l’Union Sacrée obtient 7 groupes parlementaires et le FCC, 4

Le bureau de l’Assemblée nationale a convoqué la conférence des présidents le mercredi 5 mai, afin de statuer sur la répartition des groupes parlementaires et des Commissions entre la nouvelle majorité de l’Union Sacrée de la Nation et l’opposition (FCC).

Sur les dix groupes parlementaires et le comité des sages que compte la Chambre basse du Parlement, la majorité Union sacrée en a hérité 7 et l’opposition FCC en compte 4.

Cette réunion s’est tenue dans un climat de sérénité après plusieurs semaines de discussion.

Le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi se félicite du compromis trouvé et salue la volonté et le patriotisme avec lesquels l’opposition a décidé de travailler désormais avec la nouvelle majorité.

« L’Assemblée nationale compte 10 commissions plus le comité de sage. Après les échanges, nos collègues de l’opposition ont eu 4 Commissions, la majorité en a 7. Nous saluons ici le patriotisme et la volonté de nos collègues de l’opposition qui ont accepté de pouvoir marcher ensemble avec la majorité. Sur ce, une Commission mixte a été constituée pour en savoir plus sur les affectations des députés au sein des différents postes dans les différentes Commissions », a-t-il expliqué devant la presse.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU