Cour Constitutionnelle : le nouveau juge président Dieudonné Kaluba Dibwa prend officiellement ses fonctions

Deux semaines après son élection à la tête de la plus haute cour juridique du pays, le juge Dieudonné Kaluba Dibwa a pris officiellement ses fonctions ce mardi 4 avril 2021.

C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le président ad intérim de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo, Evariste-Prince Funga Molima et le nouveau président Dieudonné Kaluba Dibwa.

Notons que le nouveau président de la cour constitutionnelle de la RDC a été élu par ses pairs le 20 avril dernier, comme Président. Avant d’être investi officiellement par une ordonnance présidentielle lue le 1 mai 2021 à la Radio et Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Publicité

Pour rappel, l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Lwamba avait démissionné depuis le 10 juillet 2020 « pour des raisons de convenance personnelle ». A cet effet, le juge Evariste-Prince Funga Molima a assuré l’intérim jusqu’à l’élection de Dieudonné Kaluba Diwa.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading