Marche RAM maintenue : Le MNCL qualifie le G24 et la Coordination estudiantine nationale de corrompus

Le Coordonnateur du Mouvement de Consommateurs Lésés, Joël Lamika kalabudi, confirme pour une énième fois la tenue de la marche de protestation contre le RAM prévue ce lundi 03 mai et contredit la déclaration du Collectif des mouvements citoyens (G24).

 » La marche n’est pas annulée. c’est pourquoi nous tenons à confirmer la tenue de la marche justement demain à 07h30′. Le G24 que nous ne connaissons pas, n’était pas à la base, n’est-ce pas ? de la marche prévue demain, c’est le Mouvement de Consommateurs Lésés avec d’autres mouvements notamment la LUCHA, c’est nous qui avions lancés la marche. Eux, ils ont été soudoyé pour embrouiller et perturber la population Congolaise », déclare Joël Lamika, Coordonnateur du Mouvement des Consommateurs Lésés.

Il affirme qu’ils sont d’accord pour le projet RAM mais contre la taxe RAM. Pour ce qui concerne la déclaration de la Coordination estudiantine nationale, le Coordonnateur du MNCL, dit qu’elle est manipulée.

Publicité

« Nous allons ici signalé que la communauté estudiantine elle est manipulée par ceux-là qui nous agressent socialement », déclare-t-il.

Signalons que le Collectif des mouvements citoyens (G24) a annocé l’annulation de la marche de ce lundi 03 mai après avoir échangé avec la commission RAM et a donné à Vodacom Congo un ultimatum de 48h pour dépanner son réseau.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading