RDC: Jean-Pierre Bemba exprime « son admiration et sa gratitude » au travail des enseignants

Au nom du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et en son nom propre, le Président de ce parti politique adresse ses vifs remerciements et son soutien à tous les acteurs actifs et passifs de l’éducation.

S’exprimant en marge de la journée Nationale de l’Enseignement célébrée en RDC chaque 30 avril, Jean-Pierre Bemba Gombo a manifesté ses hommages au personnel enseignant.

« Je joins ma voix à celle des Fédérations de Syndicats de l’Enseignement, pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui, avec engagement et professionnalisme, sont sur la première ligne de l’éducation en ces circonstances exceptionnelles que traverse le monde entier face à la pandémie de Covid-19 », a écrit le Président du MLC dans un communiqué parvenu à Politico.cd.

Publicité

« L’éducation est un droit humain, un bien public et une responsabilité publique. Investir dans l’éducation valorise le capital humain et favorise la croissance économique. L’éducation est par conséquent le socle et le moteur du développement », note le leader du MLC.

Et de poursuivre: « Notre pays doit donc placer au centre de ses priorités, les défis majeurs liés au secteur de l’enseignement tels que la gratuité, la construction des écoles et autres infrastructures, le renforcement des capacités du personnel enseignant et son traitement, l’accès équitable des filles et des garçons à l’éducation, l’adaptation de notre système éducatif au standard moderne, ainsi que la corruption qui gangrène ce secteur ».

Déclarant son admiration et sa gratitude au travail des chevaliers de la craie blanche, Jean-Pierre Bemba a terminé son message en souhaitant « une excellente fête de l’enseignement » au personnel enseignant.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading