PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi aux nouveaux Ministres: « nous devons, désormais, nous considérer, comme membres d’une seule et même famille : le Congo »

Les membres du Gouvernement dit de l’Union Sacrée de la Nation seront tenus à l’œil. Le Président de la République Félix Tshisekedi l’a rappelé lors du tout premier Conseil des Ministres intervenu ce vendredi 30 avril 2021.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a félicité chacun des membres du gouvernement, dont « la nomination n’est un fait du hasard mais plutôt un fait du destin. Cela, au regard de différents critères qui ont été pris en compte dans la nomination des membres du Gouvernement », a rapporté dans le compte rendu de cette réunion, le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

« Votre vie est destinée à remplir la mission pour laquelle vous avez été nommés. Nous devons, désormais, nous considérer, comme membres d’une seule et même famille: le Congo », a déclaré Félix Tshisekedi dans son exhortation à l’équipe gouvernementale.

Ensuite, le Président de la République a prévenu les nouveaux Ministres en ces termes : « Au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d’autorités morales. Ici, il s’agira toujours du Congo. Nous avons le devoir de réussir là où les congolais nous attendent. Ne l’oubliez pas ».

Peu après, est intervenue la présentation des membres du gouvernement au Président de la République

Dans son mot introductif, le Premier Ministre a remercié le Président de la République pour « sa nomination à la tête du gouvernement et pour la confiance placée en lui ». Il a par la suite demandé à chaque membre de son équipe de se présenter suivant l’ordre de préséance.

Pour sa part, le Chef du gouvernement, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, a rappelé l’obligation pour les Ministres de travailler avec dévouement et un sens de patriotisme élevé.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU