PUBLICITÉ

Campagne de vaccination contre la covid 19 : Au total 3 276 personnes vaccinées en RDC

La campagne de vaccination contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo, lancée depuis le 19 avril de l’année en cours, se poursuit. D’après le rapport journalier du comité de riposte contre le coronavirus en RDC, 542 nouvelles personnes ont reçu leur première dose du vaccin Astrazeneca le 30 avril 2021. Ce qui ramène le nombre total des personnes vaccinées en RDC à 3 276.

Pendant ce temps, la campagne de vaccination contre le coronavirus qui devrait débuter ce samedi 1 mai dans la province du Nord-Kivu est reportée à une date ultérieure. Le ministre provincial de la santé a fait savoir que le personnel ayant la tâche d’assurer cette vaccination n’est pas encore suffisamment formé pour vacciner la population.

Il sied de noter que la campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée le 19 avril dernier par l’ancien ministre de la santé Eteni Longondo qui, par la même occasion, avait ouvert la balle en se faisant lui-même vacciné. Cette campagne vise les personnes de plus de 55 ans et les personnes vulnérables notamment les diabétiques.

Rappelons que, le premier lot de vaccins Covid-19 constitué de 1.7 millions de doses a été reçu le 2 mars 2021 à l’aéroport international de N’djili, au cours d’une cérémonie officielle organisée en présence de l’ancien ministre national de Santé, Eteni Longondo et son collègue de Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele. La RDC a rendu 1.3 millions de doses de vaccins à l’UNICEF pour qu’elles soient redistribuées à d’autres pays avant leur expiration.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU