PUBLICITÉ

P. Muyaya : « Il est important que nous puissions moderniser notre télévision nationale RTNC »

Lors de la cérémonie de remise et reprise intervenue entre le Ministre sortant de la Communication, Médias et Porte-parole du Gouvernement Jolino Makelele et son successeur Patrick Muyaya, ce dernier a annoncé sa détermination à moderniser la Radio et Télévision nationale congolaise (RTNC). Il estime qu’il est plus que temps pour entamer le processus de modernisation de cette télévision publique. S’adressant à Jolino Makelele, Patrick Muyaya promet poursuivre ce qu’il a commencé pour « restaurer le lien qui doit exister » entre le congolais et la RTNC.

« Je crois que la tâche que nous allons poursuivre dans l’ordre de ce que vous aviez commencé, c’est de restaurer le lien qui doit exister entre le congolais et sa télévision publique. Je crois qu’aujourd’hui, il est important que nous puissions moderniser notre télévision nationale pour qu’elle réponde aux multiples attentes de notre population. Sur la télévision nationale, ça ne doit pas être que les politiques. Ça doit être surtout le peuple et nous y veillerons », a-t-il déclaré.

Nouvelle autorité de tous les médias publics de la RDC, Patrick Muyaya pointe également l’agence congolaise de presse (ACP) : « c’est aussi le cas de l’agence congolaise de presse parce que c’est un outil qui est représenté dans le pays. Elle doit entre renforcée et répondre aux impératifs de la modernité ».

Pour toute la corporation de journalistes, Muyaya entend faire aboutir la loi consacrant la dépénalisation du délit de presse. Il ambitionne aussi la tenue des états généraux de la presse.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU