Brigade anti-fraude de Kinshasa : Rita Bola et J.V Bossolo nommé respectivement directeur général et adjoint par Gentiny Ngobila

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé ce mercredi 28 avril à la nomination de madame Rita Bola, ancienne directrice générale de la direction générale de recette de Kinshasa (DGRK), au poste de coordonnatrice de la brigade anti-fraude fiscale de la ville de Kinshasa, et Jean Victor Bossolo comme son adjoint.

Cette brigade anti-fraude de Kinshasa va travailler en attachement avec le cabinet du gouverneur de la ville Gentilly Ngobila.

Pour rappel, Gentilly Ngobila avait annoncé le 7 octobre 2020 la création d’une brigade anti-fraude fiscale. Ce dernier a pour mission de lutter contre le coulage des recettes dans les services d’assiettes de la ville de Kinshasa.

Publicité

Dans cette logique, Rita Bola et Jean Victor Bossolo vont désormais assurer la lourde tâche de garantir le bon coulage des recettes pour la ville et éviter le détournement des deniers publics.

Il sied de noter que Rita Bola a été poursuivie pour un présumé détournement d’un montant de 2 milliards de francs congolais par le Parquet près le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe avant d’être finalement acquittée et libérée de la prison centrale de Makala depuis le 22 juillet 2020.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading