PUBLICITÉ

Le Directeur du Parc National de Virunga invité au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa

Le Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, par l’entremise de l’avocat Général Yves Mwepu Ilunga, a invité à Kinshasa le Directeur du Parc National de Virunga (Goma), Emmanuel Demeraude.

« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, sis au 2ème niveau, local 06 de l’immeuble Palais de Justice, Place de l’indépendance à Kinshasa /Gombe, ce vendredi 30 avril 2021 à 13h00 précises pour une communication vous concernant », note cet officier du ministère public.

Crée depuis 1925 et situé à l’Est de la République Démocratique du Congo, le Parc National des Virunga est par sa biodiversité, selon l’UNESCO, la plus importante d’Afrique. L’aire protégée abrite l’un tiers des gorilles de montagne sauvages du monde, plus d’un millier d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Cette situation est cependant contrastée par une recrudescence d’insécurité causée par des groupes rebelles malgré la présence des éco-gardes. Le 10 janvier dernier, 6 éco-gardes ont perdu la vie lors d’une attaque des hommes armés dans la région de Nyamitwiti-Nyamilima, en secteur centre du Parc National des Virunga dans le territoire de Rutshuru.

Et en février dernier soit le 22, l’Ambassadeur d’Italie en RDC, Luc Attanasio, son garde du corps et leur chauffeur congolais, ont été tués à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo en plein Parc.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU