PUBLICITÉ

RDC: l’ASBL Congo Pour Tous en marche pour soutenir l’IGF

Elle se dit satisfaite de la qualité du travail abattu par l’Inspection Générale des Finances. « Congo pour tous » (CPT) annonce qu’elle s’engage à la soutenir.

Cette association sans but lucratif entend exprimer son soutien à travers une marche pacifique qu’elle organise le vendredi 23 avril 2021, concomitamment avec d’autres mouvements associatifs.

D’après le contenu sur leurs affiches, les manifestants de CPT vont se rendre à la Cour de cassation puis, à la Cour constitutionnelle où un mémorandum sera déposé.

En premier lieu, ces derniers veulent encourager l’IGF à poursuivre ses actions de contrôle dans différents services de l’État.

Aussi, il sera question pour eux, de rappeler aux instances judiciaires leur rôle de se saisir des rapports de l’IGF pour sanctionner les auteurs des détournements et de retourner à l’État tout ce qui lui revient. C’est ce que préconise le Président de CPT, Isdraëla Kabanga, joint au téléphone par la rédaction de Politico.cd.

Se référant à quelques enquêtes dont les conclusions ont déjà été rendues publiques, cette organisation déplore le fait que la justice traine les pas.

« Congo pour Tous » fait allusion notamment au détournement présumé des fonds alloués à la riposte au Covid-19 et ceux du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, pour lesquels les personnes indexées n’ont jamais été à la barre pour s’expliquer.

Gad MUKIAKO

- Publicité -

EN CONTINU