l'info en continu

EPST: Installation à Kinshasa de la coordination nationale des écoles de la 24è communauté Prophétique au Congo

- Publicité-

Les Responsables de la 24ème communauté prophétique au Congo ont procédé, ce 18 avril 2021, à l’installation de la coordination nationale de leurs écoles au quartier Bel’air, dans la commune de la N’sele. À cet effet, une coupure symbolique du ruban a été faite par le Représentant légal Premier suppléant, Kalonda Ntambwe.

Par après, le Représentant légal Mutamba Mwamba Nzambi a dévoilé la composition du bureau à l’intention d’une centaine de membres de cette communauté protestante. S’adressant à ces gestionnaires, il leur a instruit de veiller à un fonctionnement harmonieux des écoles conventionnées. Quand aux Chefs d’établissements présents, il leur a rappelé la nécessité de multiplier les efforts pour maintenir, voire améliorer la qualité de l’enseignement.

- Publicité-

Interviewé par POLITICO.CD, le Coordonnateur national François Tshamala s’est félicité de la confiance lui accordée par les autorités ecclésiastiques. Il a aussi promis de s’investir pour préserver un climat paisible au sein des institutions scolaires dont il a désormais la direction.

De son côté, l’apôtre Mutamba, tout au long de l’interview, a expliqué l’importance de la mise en place d’un bureau de la coordination nationale dans la capitale congolaise. Il a fait savoir que « Kinshasa étant le siège des institutions politiques du pays, nous sommes obligés d’avoir la représentation de nos écoles ici, bien que le plus grand nombre de nos établissements se trouve dans la province de Lomami. Nous faisons de notre mieux pour accompagner l’État congolais qui est notre partenaire afin que la gratuité de l’enseignement prôné par le Président de la République soit une réussite totale ».

La 24ème communauté prophétique au Congo espère aussi que la paie des nouvelles unités interviendra dans un future proche pour qu’une partie de son personnel impayé soit pris en charge.

Gad MUKIAKO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU