PUBLICITÉ

Kamerhe félicite ses partisans nommés au Gouvernement et au cabinet du Chef de l’État

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, via son compte Twitter, a congratulé les partisans de son parti politique nommés lundi dernier Ministres d’État, Ministres et Vice-Ministre du Gouvernement Sama.

Parmi eux, il y a notamment : Aimé Boji Sangara, Vice-Premier Ministre du Budget ; Aimé Molendo Sakombi, Ministre des Affaires foncières ; Eustache Muhanzi, Ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ;
Catherine Furaha, Ministre de la Culture ainsi que Amato Bayibasire, Vice-Ministre de la Justice.

Depuis la structure sanitaire où il suit des soins médicaux, l’ancien Directeur de cabinet du Président de la République a aussi félicité Nicole Bwatshia nommée mercredi 14 avril Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques. « L’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population », a-t-il écrit.

Quelques jours après la publication du nouveau Gouvernement, le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé ce mercredi 14 avril, Nicole Bwatshia Ntumba, membre de l’UNC de Vital Kamerhe, au poste de Directeur de cabinet adjoint chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques. L’ordonnance portant sa nomination a été lue par Kasongo Mwema, Porte-parole du Chef de l’État, sur la chaîne nationale RTNC.

Nicole Bwatshia était d’abord Conseillère principale de Félix Tshisekedi au collège Juridique et Administratif. Professeure de Droit à l’Université de Kinshasa, Nicole Bwatshia Ntumba est cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti politique de Vital Kamerhe. Elle succède à Eberande Kolongele qui, lui, vient d’être nommé Ministre du Numérique dans le Gouvernement Sama Lukonde Kyenge.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU