PUBLICITÉ

Covid-19 : 49 nouveaux cas positifs enregistrés mardi

Le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de coronavirus a rapporté, dans son bulletin de mardi, 49 nouveaux cas confirmés, dont 39 à Kinshasa, 4 dans le Haut-Uélé, 3 au Kongo Central et 3 au Nord-Kivu.

La même source renseigne qu’aucun nouveau décès n’as été rapporté parmi les cas confirmés et qu’aucune nouvelle personne n’est sortie guérie de Centres de Traitement de Covid, ni parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé).

Depuis la déclaration de l’épidémie en date de 10 mars 2020 dernier, le cumul des cas est de 28714 dont 28713 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès et 25.841 personnes guéries, le tout réparti en 23 provinces actuellement touchées.

La Task Force contre Covid-19, installée à la Présidence de la République, a annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre cette pandémie pour le lundi 19 avril prochain, rassurant au passage que le vaccin AstraZeneca, disponible en RDC, ne présente aucun inconvénient pour la population. Pourtant, le Danemark vient de décider, ce mercredi, d’arrêter définitivement la vaccination avec AstraZeneca, notamment à causes de la formation des caillots sanguins.

Aussi, le couvre-feu mis en place dans le cadre de la Covid-19 a été repoussé à 22 heures pour la ville de Kinshasa, mais est totalement levée en provinces.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU