PUBLICITÉ

Lualaba: La Dynamique de la Jeunesse Ruund dénonce la suspension du Chef de division des Mines

La communauté Lunda, à travers la Dynamique de la Jeunesse Ruund, s’insurge contre la suspension de l’un de ses fils, à savoir Munung Mwachond Noëllard, Chef de division des Mines au Lualaba. Cette mesure disciplinaire a été infligée par le Ministre National des Mines.

Dans une déclaration rendue publique le vendredi 9 avril, l’organisation exige que le Chef de division soit réhabilité dans ses fonctions et qu’il regagne son lieu de travail le plus vite possible. C’est ce qu’on peut lire dans son communiqué signé par le Président national, Musas Chipend Ado.

Par ailleur, la structure met en garde « tous les pêcheurs en eau trouble » qui, selon elle, ne cessent de provoquer la grande communauté Lunda et leur rappelle qu’elle est résolument engagée dans cette bataille jusqu’à ce que « l’ennemi soit mis hors d’état de nuire ».

La communauté Lunda, à travers la Dynamique de la Jeunesse Ruund, se dit préoccupée par la situation actuelle et s’inquiète pour l’avenir. Elle recommande à la vigilance, à la clairvoyance et surtout, à l’unité dans la diversité tous azimuts de sa jeunesse, à travers la République, en vue de soutenir cette communauté qui, selon elle, est en péril.

Soupçonné de fraude, contrebande minière et exploitation minière illicite, le Ministre national des Mines, Willy Kitobo Samsoni, avait suspendu ce mercredi 07 avril dernier, le Chef de division des Mines et demande au Secrétaire général aux Mines de désigner son remplaçant, en attendant l’aboutissement des enquêtes. Cas qui a laissé la communauté Ruund à penser à un acharnement.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU