PUBLICITÉ

Kwilu : plusieurs personnes mortes calcinées dans un accident de circulation

Triste nouvelle. Plusieurs personnes viennent de mourrir calcinées dans un bus, en provenance de Tshikapa, à 20 Kilomètres de Masamuna, dans la province du Kwilu. Confirmé par le Gouverneur de la Province Willy Itsundala, ce drame s’est produit le soir de ce jeudi 8 avril. Selon le Gouverneur, il s’agir d’un bus qui s’est renversé après avoir tenté de dévier une voiture de modèle IST ou VitZ, communément appelée « Ketch ».

« Un bus venait de Tshikapa. Il s’est renversé après avoir tenté de dévier une voiture Ketch. Il y a beaucoup de morts. Les quelques rescapés sont en soins intensifs », a rapporté le Gouverneur Willy Itsundala sur TOP CONGO FM, sans donner le bilan provisoire de l’accident.

Vers la fin du mois de janvier de l’année en cours, neuf autres personnes étaient mortes et 47 grièvement blessées dans un accident de circulation d’un bus qui s’était produit dans le secteur Kwenge, à 12 km de Kikwit. Le Maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean-Claude Mungala, avait fait savoir que c’était un bus de l’agence SEF qui a quitté Kikwit pour Kinshasa et avait fait 4 tonneaux.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU