PUBLICITÉ

RDC: Willy Ngopos à Mbuji-Mayi pour lancer les travaux liés au Projet Tshilejelu

Le Vice-Premier Ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, est arrivé à Mbuji-Mayi Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental ce samedi 27 mars 2021. La visite de Willy Ngoopos s’inscrit dans le cadre du lancement des chantiers rroutiers dans cette partie de la RDC.

Acceuilli par le Gouverneur du Kasaï-Oriental Jean Maweja, Willy Ngoopos est à Mbuji-Mayi, pour le lancement des travaux liés au Projet « Tshilejelu ».

Le projet « Tshilejelu » pour lequel le Vice-Premier ministre, Ministre des infrastructures et travaux publics séjourne dans la partie centre de la RDC, est le résultat d’un partenariat public-privé. Lancé à Kinshasa le 17 mars dernier par le Chef de l’état Félix Tshisekedi, il inclut les travaux de modernisation et de réhabilitation des voiries urbaines.

Dans sa première phase, le projet « Tshilejelu » concerne l’espace Grand Kasai avec la réhabilitation d’un réseau de 102 Km de voiries, réparties dans les villes de Mbuji-Mayi, Kananga, Kabinda, Mwene ditu, Lusambo et Tshikapa.

Un montage financier de 138 millions de dollars américains a été réalisé avec le concours de la Banque UBA pour couvrir le coût des travaux d’asphaltage et d’éclairage public.

Junior Ngandu | @ngandujng

- Publicité -

EN CONTINU