Sud Kivu: Paix et la sécurité à Fizi, Uvira et Mwenga, le Ministère de l’Intérieur organise le dialogue intercommunautaire

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières organise le dialogue intercommunautaire pour la paix et la sécurité dans les hauts et moyens plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga dans la province du Sud Kivu. Ces assises vont se dérouler du 29 au 31 mars 2021 à Béatrice Hôtel de Kinshasa.

L’objectif poursuivi par ces assises est d’établir un cadre durable sous le leadership du Gouvernement congolais pour la résolution des enjeux autour des questions d’identité des terres, des territoires ethniques et du pouvoir coutumier, de gestion des entités territoriales, de la transhumance, de la sécurité, de la gouvernance inclusive et du développement socioéconomique.

150 participants prendront part à ce dialogue intercommunautaire parmi lesquels les membres du gouvernement provincial du Sud Kivu, les représentants des principales communautés en conflit et des groupes armés, des responsables d’organisations internationales et d’ambassades.

Publicité

Les assises de Béatrice Hôtel sont le couronnement des discours entamés avec les communautés Babembe, Babuyu, Bafiliru, Banyamulenge, Barudi et Bavira entre février et décembre 2020.

Le député national Juvenal Munubo se réjouit de la tenue de ce dialogue.  » Le dialogue intercommunautaire est l’une des recommandations de la Caravane de la Paix du Gouvernement et de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale en septembre 2020″, a-t-il rappelé.

JM Mawete

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading