PUBLICITÉ

RDC/Coordination du FCC: Néhémie Mwilanya déchargé

Après la débâcle qu’a vécu le Front Commun pour le Congo (FCC), avec l’avènement de l’Union Sacrée de la Nation, c’est désormais Raymond Tshibanda Ntunga Mulongo, recemment nommé président de la cellule de crise qui gère au quotidien cette plateforme politique de l’ancien Président Joseph Kabila.

Le Député National François Nzekuye, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a annoncé que: « M. Néhémie Mwilanya, à ce jour n’engage pas le Front Commun pour le Congo. Aujourd’hui c’est Raymond Tshibanda qui engage le Front Commun pour le Congo. Parce que, la seule structure autorisée à fonctionner, c’est la cellule de crise et il en est le président », a-t-il indiqué ce mercredi 25 mars 2021.

Espérant voir un autre animateur à la tête de la coordination du FCC, François Nzekuye a précisé que: « toute autre personne qui parlerait au nom du Front Commun pour le Congo, n’a pas qualité. Nous espérons que le nouveau coordonnateur pourra arriver le plus vite possible, pour que nous puissions fonctionner de manière harmonieuse. »

Créé en mi-2018 pour l’unicité des candidature aux dernières élections, le Front Commun pour le Congo est aujourd’hui une plateforme qui ne partage plus la même vision avec le régime en place, et ce, après la dissolution de la coalition FCC-CACH.

BMB

- Publicité -

EN CONTINU