PUBLICITÉ

Les États-Unis annoncent être déjà « prêts à soutenir » la tenue des « bonnes élections » en 2023

L’administration Biden annonce être prête à soutenir les efforts de la République démocratique du Congo en vue de garantir la tenue des « bonnes élections » en 2023. L’annonce a été faite le jeudi 25 mars par l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa Mike Hammer lors de l’audience lui accordée par le président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo. Mike Hammer a également assuré que son pays est « un bon ami de la RDC ».

« Nous, du côté des Etats-Unis, nous sommes prêts à soutenir les efforts pour assurer les bonnes élections en 2023 », a déclaré Mike Hammer, qui dit avoir discuté avec Modeste Bahati, notamment sur les réformes électorales qui sont parmi les priorités.

- Publicité-

« Parce que comme il [Modeste Bahati] me l’a dit, c’est important que les prochaines élections aient lieu en 2023, comme programmées dans la Constitution, et que les élections soient bien faites », a rapporté l’ambassadeur américain.

L’ambassadeur américain et le président du Sénat ont aussi échangé sur d’autres points d’intérêts communs, « parce qu’il y a de grandes opportunités de promouvoir le changement et de faire les lois et les projets pour l’intérêt et la prospérité du peuple congolais ».« Les Etats-Unis sont un bon ami de la RDC. On voudrait faire de la bonne coopération, pas seulement avec le gouvernement c’est-à-dire avec notamment les organisations locales mais aussi avec le gouvernement. Dans le cadre de notre partenariat privilégié, il faut faire avancer la paix et la prospérité », a dit M. Hammer.

Stéphie MUKINZI – @Stephie_MKZ

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU