PUBLICITÉ

RDC/UA: Huis clos entre Félix Tshisekedi et Moussa Faki

Le Président de la RDC, Président en exercice de l’Union Africaine (UA), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, ce mardi 23 mars 2021 à la Cité de l’UA à Kinshasa, avec le Président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Selon la cellule de communication de la présidence, ces deux personnalités africaines ont eu un entretien à huis clos de deux heures où ils ont passé en revue tous les sujets « brûlants » d’actualité continentale, comprenant notamment ceux relatifs à la riposte contre la Covid-19, à la réforme institutionnelle de l’Union africaine, à la restauration de la paix en Afrique ainsi que « toutes » les problématiques qui touchent présentement l’Afrique.

Moussa Faki Mahamat a, quant à lui, épinglé la parfaite convergence de vue entre la commission de l’UA et le leadership du Président Tshisekedi.

D’autres personnalités ont également pris part à cette rencontre. Il s’agit notamment de la représentante de l’Union africaine en RDC, Michèle Hélène Natou Ndiaye et de l’Ambassadeur de la RDC en Éthiopie (siège de l’UA), le Dr NGANDU ILUNGA, ainsi que des membres du panel chargé de l’accompagnement du Président Félix Tshisekedi dans sa mandature à l’Union africaine.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU