PUBLICITÉ

RDC : Le Département d’État américain annonce une réunion de haut niveau contre Ebola en Afrique

Le Département d’État des États-Unis a, dans une note adressée aux médias ce mercredi 24 mars 2021, annoncé la tenue prochaine d’un événement de haut niveau pour renforcer la résilience et la riposte de l’Afrique à Ebola.

« Les États-Unis vont coprésider une réunion avec les Centres Africains de Contrôle et de Prévention des Maladies (Africa CDC), le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (WHO/AFRO), l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), et les gouvernements de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Guinée pour répondre à la menace persistante d’Ebola », indique la note.

« Le Secrétaire d’État Anthony Blinken prononcera un discours d’ouverture au nom de la délégation des États-Unis et en coordination avec les représentants de nos partenaires africains », précise la note.

Cette réunion va examiner les progrès accomplis dans le cadre de renforcement des capacités de sécurité sanitaire en Afrique de l’Ouest et dans la région des Grands Lacs depuis 2014.

D’après le Bureau du Porte-parole du Département d’Etat américain, cette réunion de haut niveau accroîtra la coordination internationale et obtiendra des financements et autres engagements pour lutter contre les vagues d’épidémie d’Ebola.

Hervé Pedro (@HervePedro1)

- Publicité -

EN CONTINU