Sud-Kivu : Une élève d’environs 10 ans, fusillée par un policier en état d’ivresse

Un policier vient de fusiller un enfant âgé d’environ 11 ans dans l’après midi de ce mardi 9 mars 2021 à la Brasserie, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.

Selon les témoignages recueillis sur place, cette fillette revenait de l’école avec son sac au dos. Ils indiquent que ce bourreau est actuellement aux arrêts et plusieurs coups de balles.

Avant la commission de ce forfait, des balles ont été tirées pour disperser la population du milieu qui tentait de se révolter, afin de dénoncer ce meurtre.

Publicité

Le Président de la société civile de Bagira, Gentil Kulimushi explique quant à lui que tout est parti d’une dispute d’arme entre deux policiers dont l’auteur de ce meurtre, et qui était en état d’ivresse.

Des organisations de la Société civile n’ont pas tardé à réagir sur cet acte ignoble. Ces organisations appellent les autorités à prendre leurs responsabilités et que e policier qui a commis ce forfait réponde de ces actes conformément à la loi congolaise.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading